La fabrique clichoise ?

La fabrique clichoise ?

La fabrique clichoise regroupe des clichoises et des clichois d’horizons divers qui se rencontrent pour réfléchir et contribuer de manière pluraliste et trans-partisane à un projet d’avenir pour Clichy.

La fabrique clichoise se veut être une plateforme collaborative via laquelle chacun-e peut émettre un point de vue une opinion, exprimer une vision débattre des orientations pour décrire et construire le Clichy dans lequel il ou elle souhaite évoluer et aussi laisser aux générations qui viennent.

L’enjeu climatique est aujourd’hui central et, nul ne peut aujourd’hui prétendre à améliorer la condition humaine en laissant de côté l’environnement dans lequel l’Homme évolue. L’écologie et le social sont donc étroitement liés, il s’agit d’imaginer pour demain des politiques qui traitent de ces 2 sujets sans exclusive.

L’autre défis qui se place sur notre chemin c’est celui de la transformation numérique, une vraie révolution qui nécessite un accompagnement pour préparer la jeunesse aux métiers de demain. Il est vrai que cela dépasse les seules compétences d’une commune, mais en tant qu’institution de proximité, elle peut se faire le relais d’une politique volontariste. Cette révolution numérique si on n’y prend pas garde nous conduit vers un hyper individualisme pouvant conduire à une mise en danger du vivre ensemble.

La démarche de la fabrique clichoise est fondée sur l’expertise. l’expertise de chaque citoyen qui devient le maître d’usage des pratiques et des projets.


Une réaction au sujet de « La fabrique clichoise ? »

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.